Une question ?

Pour nous contacter gratuitement.

Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h

BRAVECTO 250mg pour chien 4,5-10 Kg 1 comprimé péremption 30.11.2024

Référence 8713184131126
En stock livraison sous 24 - 48 heures

ORDONNANCE VALIDE OBLIGATOIRE

PRODUIT A RETIRER SUR PLACE

PRODUIT EQUIVALENT (Puces et Tiques) avec administration mensuelle et sans ordonnance : AdTab 5,5-11kg

Pour plus d'informations, nous contacter au 05.63.32.30.06

Ordonnance Oui

28,95 €
TTC

Médicament

BRAVECTO 250mg pour chien 4,5-10 Kg est un comprimé à croquer pour le traitement des puces et des tiques chez le chien.

Indications :


Bravecto 250 mg comprimés à croquer pour très petit chien de 4,5 à 10 kg

Chez les chiens : traitement des infestations par les tiques et les puces.
Ce médicament est un insecticide et un acaricide systémique qui assure :

   une activité insecticide immédiate et persistante sur les puces (Ctenocephalides felis) pendant 12 semaines,

   une activité acaricide immédiate et persistante sur les tiques pendant 12 semaines pour Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Dermacentor variabilis, et pendant 8 semaines pour Rhipicephalus sanguineus.

Afin d’être exposées à la substance active, les puces et les tiques doivent être présentes sur l’animal et avoir commencé à se nourrir. L’effet sur les puces débute dans les 8 heures (C. felis) et dans les 12 heures pour les tiques (I. ricinus).
Le produit peut être utilisé dans le cadre d’un plan de traitement de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).

Administration et posologie :


Voie orale : Chiens : 25 à 56 mg de fluralaner par kg.
De 4,5 à 10 kg : 1 comprimé 250 mg pour petit chien.

Précautions d'emploi et mises en garde pour les espèces cibles :
— En l’absence de données, ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou chez les chiens dont le poids est inférieur à 2 kg.
— Ne pas administrer le produit à moins de 8 semaines d’intervalle, car l’innocuité pour des intervalles plus courts n’a pas été testée.
— Pour pouvoir être exposés au fluralaner, les parasites doivent avoir commencé à se nourrir sur l’animal. Le risque de transmission de maladies d’origine parasitaire ne peut donc pas être exclu.

Précautions en cas de gravidité ou de lactation :
Peut être utilisé chez les chiennes reproductrices, gestantes et allaitantes. L’innocuité du médicament a été démontrée dans ces cas.

Interactions :


Le fluralaner est fortement lié aux protéines plasmatiques. Cela peut entraîner une compétition avec les autres molécules fortement liées aux protéines plasmatiques comme les AINS et les dérivés de la coumarine (warfarine). L’incubation de fluralaner avec du carprofène ou de la warfarine dans du plasma de chiens aux concentrations maximales attendues dans le plasma n’a pas réduit la liaison du fluralaner, du carprofène ou de la warfarine avec les protéines plasmatiques.
Lors des essais cliniques terrain, aucune interaction n’a été observée avec des médicaments vétérinaires utilisés de façon routinière.

Surdosage :
Aucun effet secondaire n’a été observé chez les chiens de 8-9 semaines et pesant 2-3,6 kg, après administration orale de 5 fois la dose maximale recommandée (56 mg, 168 mg et 280 mg/kg de fluralaner), à 3 reprises, à intervalles plus courts que l’intervalle recommandé (8 semaines).
Il n’y a pas eu d’impact sur les performances de reproduction ni sur la viabilité de la progéniture après administration orale du fluralaner à des chiens Beagle, à des surdosages allant jusqu’à 3 fois la dose maximale recommandée (jusqu’à 168 mg/kg).
Le médicament a été bien toléré chez les Colleys avec une déficience en MDR1-/- suite à une administration unique orale à 3 fois la dose recommandée (168 mg/kg). Aucun signe clinique lié au traitement n’a été observé.

Précautions pour l’utilisateur :
Conserver le produit dans l’emballage d’origine jusqu’à utilisation, afin d’éviter que les enfants puissent avoir un accès direct au produit.
Ne pas manger, ne pas boire ou fumer pendant l’utilisation du produit. Bien se laver immédiatement les mains avec de l’eau et du savon après utilisation.

Conditionnement : boîte de 1 comprimé


DISPONIBLE A LA VENTE UNIQUEMENT SUR PLACE A LA PHARMACIE SUR PRESENTATION D'UNE ORDONNANCE VETERINAIRE EN REGLE

Intervalles entre deux traitements :

   Infestation par les puces : 12 semaines.

   Infestation par les tiques : 12 semaines contre I. ricinus, D. reticulatus et D. variabilis. 8 semaines contreR. sanguineus.

Ne pas casser ou diviser les comprimés.
Administrer au moment ou autour du moment du repas.
Le comprimé à croquer est bien accepté par la plupart des chiens. S'il n’est pas pris volontairement, il peut également être donné avec de la nourriture ou directement dans la gueule. Surveiller le chien pendant l’administration afin de s’assurer que le comprimé a bien été ingéré.

Contre-indications :


Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients.

Effets indésirables :


Les effets indésirables fréquemment observés lors des essais cliniques (1,6 % des chiens traités) sont des effets gastro-intestinaux légers et transitoires tels que diarrhée, vomissements, inappétence et ptyalisme.

Propriétés :


Le fluralaner est un acaricide et un insecticide. Il est efficace contre les tiques et les puces chez le chien. Il est actif de façon systémique sur les parasites cibles. Il inhibe de façon puissante certaines parties du système nerveux des arthropodes par une action antagoniste sur les canaux chlorure (récepteur GABA et récepteur glutamate). Le produit contribue au contrôle des populations de puces se trouvant dans les zones auxquelles les chiens traités ont accès. Une étude in vitro a démontré que des concentrations très faibles de fluralaner stoppent la production d’œufs viables par les puces. Le cycle de vie de la puce est rompu du fait de la mise en place rapide de l’action et de l’effet longue durée contre les puces adultes sur l’animal et l’absence de production d’œufs viables.
Le fluralaner est facilement absorbé après administration orale, atteignant des concentrations plasmatiques maximales en 1 jour. La nourriture améliore son absorption. Le fluralaner est excrété inchangé dans les fèces (environ 90 % de la dose). L’élimination rénale est la voie mineure d’élimination.

Composition :


Comprimé à croquer : FLURALANER : 112,5 mg
Excipients (dont arôme de foie de porc) q.s.p. : 1 comprimé
Autorisation Européenne EU/2/13/158/001 du 26/03/14

Les clients qui ont acheté ce produit on également acheté