Une question ?

Pour nous contacter gratuitement.

Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h

CREDELIO Chat 12mg (0,5-2kg) comprimés à croquer – boite de 3 comprimés

Référence 5014602808204
En stock livraison sous 24 - 48 heures

ORDONNANCE VALIDE OBLIGATOIRE

PRODUIT A RETIRER SUR PLACE

Pour plus d'informations, nous contacter

Ordonnance Oui

34,90 €
TTC

Médicament

Credelio est un médicament vétérinaire utilisé pour traiter des infestations par les tiques et les puces chez les chats. Credelio peut être utilisé dans le cadre de la prise en charge de la dermatite allergique par piqûres de puces (une réaction allergique aux piqûres de puces). Il contient le principe actif lotilaner.  

Chez les chats, traitement des infestations par les tiques et les puces.

Ce médicament vétérinaire assure une activité insecticide immédiate et persistante sur les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant 1 mois et une activité acaricide immédiate et persistante sur les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, I. hexagonus et Dermacentor reticulatus) pendant 1 mois.

Afin d’être exposées à la substance active, les puces et les tiques doivent être présentes sur l’animal et avoir commencé à se nourrir.

Ce médicament vétérinaire peut être utilisé dans le cadre d’un plan de traitement de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).

Posologie

Voie orale.

Pour les chats dont le poids est compris entre 2 et 8 kg : donner 1 comprimé par mois.

Ce médicament vétérinaire doit être administré conformément au tableau suivant, afin de garantir une dose de 20 à 43 mg de lotilaner par kg de poids corporel.

Utiliser une combinaison appropriée de dosages disponibles pour obtenir la dose recommandée de 20– 43 mg/kg.

Credelio est un comprimé à croquer appétent et aromatisé.

Administrer le(s) comprimé(s) à croquer à mensuellement pendant ou après le repas.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au principe actif, ou à l’un des excipients.

Mises en garde particulières à chaque espèce cible

Pour pouvoir être exposés au lotilaner, les parasites doivent avoir commencé à se nourrir sur l’animal ; par conséquent, le risque de transmission de maladies infectieuses d’origine parasitaire ne peut être exclu.

Précautions particulières d'emploi

Précautions particulières d'emploi chez l’animal

L’innocuité et l’efficacité du produit n’ont pas été évaluées sur des chiots âgés de moins de 8 semaines et sur des chiens de moins de 1,3 kg. L’utilisation de ce médicament vétérinaire sur les chiots âgés de moins de 8 semaines ou sur des chiens dont le poids est inférieur à 1,3 kg doit donc être basée sur l’évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux

Se laver les mains après manipulation du produit. En cas d’ingestion accidentelle, demander immédiatement conseil à un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquetage.

Effets indésirables (fréquence et gravité)

Aucun connu.

Utilisation en cas de gravidité, de lactation ou de ponte Les études de laboratoire sur les rats n’ont pas mis en évidence d’effets tératogènes ni d’effets indésirables sur les performances de reproduction des mâles et des femelles. L’innocuité du médicament vétérinaire n’a pas été établie pendant la gestation et la lactation, ni chez les chiens reproducteurs. L’utilisation ne doit se faire qu’après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire.

Conditionnement : boîte de 3 comprimés

Ce médicament vétérinaire assure une activité insecticide immédiate et persistante sur les puces (Ctenocephalides felis et C. canis) pendant 1 mois et une activité acaricide immédiate et persistante sur les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, I. hexagonus et Dermacentor reticulatus) pendant 1 mois.

Afin d’être exposées à la substance active, les puces et les tiques doivent être présentes sur l’animal et avoir commencé à se nourrir.

Ce médicament vétérinaire peut être utilisé dans le cadre d’un plan de traitement de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).

Description :

Les puces et les tiques sont les ectoparasites les plus ennuyeux pour nos compagnons domestiques car fortement présents dans leur environnement de vie et susceptibles de leur transmettre des affections plus ou moins graves. La gestion des infestations par ces parasites doit donc être adaptée et totale afin de les protéger et indirectement de vous protéger. L’émergence des « ectoparasiticides » sous forme de comprimés agissant de un mois jusqu’à 3 mois a révolutionné ces dernières années les pratiques et les protocoles de prévention pour nos chiens notamment. La plus grande facilité d’observance de ces produits apporte une meilleure satisfaction des propriétaires dans leur protocole de soins.

Credelio est disponible sous forme de comprimés à croquer de différents dosages à administrer aux chiens pendant ou après le repas. La dose devant être administrée dépend du poids du chien. Après administration, Credelio tue les puces dans les 4 heures et les tiques dans les 48 heures suivant l’attachement. Le médicament est efficace durant un mois et le traitement doit être renouvelé tous les mois. Le médicament n’est délivré que sur ordonnance.

Mode d’action :

Le principe actif de Credelio, le lotilaner, agit comme un «ectoparasiticide». Cela signifie qu’il tue les parasites, tels que les puces et les tiques, qui vivent sur la peau ou dans la fourrure des animaux. Afin d’être exposées au principe actif, les puces et les tiques doivent être présentes sur la peau de l’animal et avoir commencé à se nourrir de son sang. Le lotilaner tue ces parasites qui ont ingéré le sang du chien en agissant sur leur système nerveux. Il bloque la circulation normale des particules chargées qui entrent dans les cellules nerveuses et qui en sortent, en particulier celles associées à l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) et au glutamate, deux substances qui transmettent les messages entre les nerfs (neurotransmetteurs). Ce blocage provoque une activité incontrôlée du système nerveux et la paralysie puis la mort des parasites. Le lotilaner tue les puces avant qu’elles ne pondent des œufs et aide ainsi à réduire la contamination de l’environnement du chat.

Chaque comprimé à croquer contient :

Credelio comprimés à croquer                                                            lotilaner (mg)

pour chats (0,5–2 kg)                                                                                   12

pour chats (2–8 kg)                                                                                      48

Liste des excipients

Cellulose, en poudre Lactose monohydraté Cellulose microcristalline silicifiée Arôme de viande séchée Crospovidone Povidone K30 Laurilsulfate de sodium Silice colloïdale anhydre Stéarate de magnésium

Les clients qui ont acheté ce produit on également acheté