Pour nous contacter gratuitement.
Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h
FIPROKIL SPRAY 250 ml
Médicament
FIPROKIL SPRAY élimine et protège des puces, poux, tiques chez les chiens et les chats.
Indications :
Chez le chat : Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor reticulatus).
L’efficacité insecticide du produit persiste jusqu’à 5 semaines contre les puces (Ctnocephalides Felis). L’efficacité acaricide du produit persiste jusqu’à 2 semaines contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus)
Chez le chien : Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor reticulatus). L’efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes persiste jusqu’a 8 semaines.
L’efficacité acaricide persiste jusqu’à 4 semaines contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus)
Chez les chiens et les chats : Si des tiques appartenant a certaines espèces (Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus) sont présentes au moment de l’application du produit, elles peuvent ne pas toutes être tuées dans les premières 48h, mais peuvent l’être au cours de la première semaine. Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par Hypersensibilité aux Piqures de Puces (DHPP) si celle-ci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire
Mode d’utilisation :
Pulvériser le produit sur l’ensemble du pelage de l’animal à une distance de 10-20 cm environ.
Afin d’humidifier le pelage jusqu’à la peau, appliquer 3 à 6 ml par kg de poids corporel (soit 7,5 à 15 mg de fiprokil par kg de poids corporel), selon la longueur des poils. Cette posologie peut être obtenue en effectuant 6 à 12 pulvérisations par kg.
Appliquer dans le sens inverse de la pousse du poil en veillant à ce que l’ensemble du pelage soit humidifié.
Masse le pelage, en particulier chez les animaux à poils longs afin que le produit pénètre jusqu’à la peau.
L‘intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.
Dosage :
3 à 6 ml/kg de poids corporel, selon la longueur des poils :
100 ml : 6 pulvérisations par kg
250 ml : 2 pulvérisations par kg
500 ml : 1 pulvérisation par kg
1 traitement = 1 mois de protection
Mode d’action :
Efficacité contre les puces pendant 6 semaines chez le chat et jusqu'à trois mois chez le chien, efficacité contre les tiques de 4 semaines
Utilisation possible chez la femelle gestante ou allaitante
Idéal pour les fortes infestations et chez les très jeunes animaux.
Pour chiens et chats
S’utilise dès l’âge de 2 jours
Effets secondaires :
Si l’animal se lèche, un bref épisode d’hypersalivation peut être observé, principalement lié à la nature du solvant. Parmi les effets indésirables suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d’application (squamosis, alopécie locale, prurit, érythème) et des cas de prurit général ou d’alopécie ont été rapportés après l’utilisation. Ces effets sont extrêmement rares. Des cas d’hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux) ou des
vomissements ont été exceptionnellement observes après l’utilisation
Conditionnement : Spray de 250 ml