Pour nous contacter gratuitement.
Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h
FRONTLINE Spray 100ml
Médicament
FRONTLINE® Spray à base de fipronil permet de lutter contre les puces, tiques, poux des chiens et des chats.
Indications :
Affections à parasites sensibles au fipronil chez les chiens et chats de moins de 5 kg.
Chez les chiens : Prévention et traitement des infestations par les puces et les tiques. Elimination des poux broyeurs. La durée d'efficacité contre les nouvelles infestations par les puces varie de 60 à 90 jours. La durée efficacité contre les nouvelles infestations par les tiques est d'environ 30 jours.
Chez les chats : Prévention et traitement des infestations par les puces et les tiques. Elimination des poux broyeurs. La durée d'efficacité contre les nouvelles infestations par les puces est d'environ 40 jours. La durée d'efficacité contre les nouvelles infestations par les tiques est de 2 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).
Durée d’action :
FRONTLINE Spray tue les puces adultes dans les 24 heures suivant leur arrivée sur votre animal.
FRONTLINE Spray élimine plus de 90% des tiques dans le s48 heures suivant leur arrivée sur l'animal, afin de limiter le risque de transmission de maladies. Ce risque est maximal 48 heures après fixation de la tique sur l’animal.
FRONTLINE Spray tue les poux présents sur l'animal en 48 heures maximum.
Mode d’utilisation :
Porter des gants et se mettre dans un local bien aéré pour traiter l’animal.
Tenir le flacon à la verticale.
Pulvériser FRONTLINE Spray à rebrousse-poil en respectant le nombre de pulvérisations par kg :
- Pour le spray 100 ml : 6 pulvérisations/kg, jusqu’à 12/kg en cas de poils longs
- Pour le spray 250 ou 500 ml : 2 pulvérisations/kg, jusqu’à 4/kg en cas de poils longs
L’animal doit être uniformément mouillé par le médicament.
Frictionner l’animal pour favoriser le contact de FRONTLINE Spray avec la peau.
Pour traiter la tête de l’animal, déposer FRONTLINE Spray au creux de la main gantée, puis l’appliquer sur les zones délicates à traiter.
Attendre 2 jours après l’application avant de baigner votre animal.
Effets indésirables :
Hypersalivation de courte durée.
Apparition de réactions cutanées temporaires : érythème, prurit ou alopécie.
Troubles neurologiques réversibles : hyperesthésie, abattement et nervosité.
Vomissements.
Contre-indications :
Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre…) ou convalescents.
Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients
Conditionnement : Flacon de 100ml
Notre conseil :
Traiter tous les animaux du foyer avec des antiparasitaires adaptés. Traiter régulièrement, tous les mois si nécessaire, en particulier en cas d'infestation par les tiques.
Demandez conseil à votre vétérinaire.
Précautions particulières d'emploi chez l'animal :
Il est important de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux. Les animaux ne doivent pas être autorisés à nager dans les cours d'eau pendant les 2 jours suivant l'application (Le fipronil peut nuire aux organismes aquatiques. Ne pas jeter le produit ou les emballages vides dans les étangs, les rivières et les ruisseaux). Ne pas laver les animaux avec un shampooing pendant les 2 jours qui précèdent et qui suivent l'application du produit. Des tiques attachées peuvent occasionnellement être observées. Pour cette raison, la transmission des maladies infectieuses ne peut pas être complètement exclue si les conditions sont défavorables.
Les puces des animaux de compagnie infestent souvent leur panier, leur zone de couchage et leurs zones de repos habituelles comme les tapis et les canapés. En cas d'une infestation massive, au début de traitement, ces endroits devront être traités, avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement.
Précautions à prendre par la personne qui administre le médicament :
Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses et des yeux. Il faut donc éviter le contact du produit avec la bouche et les yeux. Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l'alcool doivent éviter tout contact avec le produit. Eviter le contact du contenu avec les doigts. En cas de contact, se laver les mains avec de l'eau et du savon. En cas d'exposition accidentelle des yeux, rincer à l'eau avec soin. Se laver les mains après utilisation. Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le pelage soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. Comme pour tous les insecticides, il est recommandé de porter des gants et de traiter les animaux dans un local bien aéré. Ne pas respirer le produit.
Composition :
Spray de 100 ml ou 250ml : Fipronil : 0,25 g, Excipient q.s.p. 100 ml