Pour nous contacter gratuitement.
Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h
FRONTLINE® Combo Spot-on Chat 3 pipettes
Médicament
FRONTLINE® Combo Spot-on Chat protège les chats et de leur environnement contre les puces, les tiques et les poux.
Mode d’action :
FRONTLINE Combo assure une double sécurité contre les puces : contient en plus un régulateur de croissance des insectes (IGR). L’IGR empêche le développement des œufs et larves si la puce a eu le temps de pondre avant d’être éliminée. FRONTLINE Combo prévient donc l’apparition de nouvelles puces dans votre habitat.
Durée d’action :
FRONTLINE Combo® tue les puces adultes dans les 24 heures suivant leur arrivée sur votre animal.
FRONTLINE Combo® tue les poux présents sur l’animal en 48 heures maximum.
FRONTLINE Combo® élimine plus de 90 % des tiques dans les 48 heures suivant leur arrivée sur l'animal, afin de limiter le risque de transmission de maladies. Ce risque est maximal 48 heures après fixation de la tique sur l’animal.
Posologie :
La dose minimale recommandée est de 5 mg de fipronil et 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids corporel, en une application cutanée, soit une pipette de 0,5 ml pour un chat.
En l'absence de données de tolérance, le minimum d'intervalle de traitement est de 4 semaines.
Effets indésirables :
Ne pas surdoser.
Parmi les effets secondaires très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, perte de poils, démangeaison, rougeur localisées) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés.
De la salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussi été observés après utilisation.
En cas de léchage, une brève période de salivation excessive, due principalement à la nature de l'excipient, peut être observée.
Conditionnement : 3 pipettes de 0.5ml
Notre conseil :
FRONTLINE Combo : pour les chats, les chiens et les furets.
FRONTLINE Combo est indiqué chez les chiennes et les chattes qui attendent des petits ou qui allaitent.
Traiter la mère avant la naissance des petits leur assure une protection car elle est source de puces pour ses chiots ou ses chatons
FRONTLINE Combo s'utilise chez :
le chaton de plus de 8 semaines ou pesant plus de 1 kg.
le chiot de plus de 8 semaines ou pesant plus de 2 kg.
le furet d'au moins 6 mois.
Conseils d’utilisation :
Traiter tous les animaux du foyer avec des antiparasitaires adaptés. Traiter régulièrement, tous les mois si nécessaire, en particulier en cas d'infestation par les tiques.
Demandez conseil à votre vétérinaire.
Choisissez une pipette adaptée à votre animal (chien, chat ou furet) et à son poids (pour les chiens : S, M, L ou XL). Votre chat ou votre chien doit être âgé d'au moins 8 semaines. Votre furet d'au moins 6 mois.
Propriétés :
La spécialité est une solution acaricide et insecticide pour usage topique, contenant en association un principe actif adulticide, le fipronil, et un principe actif ovicide et larvicide, le (S)-méthoprène.
Composition :
FRONTLINE® Combo Spot-on Chat : Une pipette de 0,5 ml contient : Fipronil : 50 mg, (S)-méthoprène : 60,0 mg, Excipients : Butylhydroxyanisole (E320) : 0,10 mg, Butylhydroxytoluène (E321) : 0,05 mg