Pour nous contacter gratuitement.
Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h
Frontline Tri-Act XL Triple Action pour Chien de 40 à 60Kg - 6x6ml pipettes
Médicament
Frontline Tri-Act XL Triple Action pour Chien a une action 3 en 1 grâce à l'association de deux molécules (le fipronil et la perméthrine) : elles traitent et préviennent en un seul geste les infestations par puces et les tiques, et ont une action répulsive contre les moustiques, phlébotomes (vecteurs de la leishmaniose) et mouches piqueuses.
Indications :
Traitement et prévention des infestations par les puces et/ou les tiques lorsqu’une activité répulsive (anti-gorgement) est nécessaire contre les phlébotomes, les mouches piqueuses et/ou les moustiques. Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis) et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides canis). Le médicament tue les puces (C. felis) déjà présentes dans les 24 heures. Un traitement prévient les nouvelles infestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces, quand celle-ci a été préalablement diagnostiquée par un vétérinaire. Le médicament a une efficacité répulsive contre les tiques (Dermacentor reticulatus) à partir de 7 jours et jusqu’à la 4ème semaine après le traitement. Néanmoins, des tiques isolées peuvent s’attacher et se détacher dans les 24 premières heures après l’infestation. Le médicament a une efficacité acaricide immédiate contre Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus, mais si des tiques sont présentes lorsque le médicament est appliqué, elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les 48 heures suivant le traitement. Le médicament a une efficacité acaricide rémanente contre les tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus) pendant 4 semaines. Le médicament a une efficacité répulsive (anti-gorgement) pendant 3 semaines contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) et pendant 4 semaines contre les moustiques (Culex pipiens). Le médicament a une efficacité insecticide rémanente pendant 3 semaines contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus). Le médicament repousse et tue les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant 5 semaines
Mode d’administration :
Le médicament doit être appliqué en deux points inaccessibles pour le chien, afin qu’il ne puisse pas lécher le site d’application. Ces sites sont situés à la base du cou en avant des omoplates et au milieu du cou, entre la base du crâne et les omoplates. Sortir la carte de plaquettes thermoformées de l’emballage et détacher une plaquette thermoformée. Sortir la pipette en découpant le long de la ligne pointillée la plaquette aux ciseaux ou ouvrir en déchirant après avoir plié le coin marqué. Tenir la pipette verticalement, loin du visage et du corps, couper l’embout de la pipette aux ciseaux pour l’ouvrir. Ecarter les poils du dos du chien jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l’embout de la pipette sur la peau. Presser sur la pipette, appliquer environ la moitié du contenu à mi-chemin du cou, entre la base du crâne et les omoplates. Répéter l’application à la base du cou en avant des omoplates afin de vider la pipette. Pour obtenir les meilleurs résultats, veiller à ce que le médicament soit appliqué directement sur la peau plutôt que sur le pelage.
Précautions d’emploi :
En l’absence d’études spécifiques, l’utilisation du médicament n’est pas recommandée chez les chiots de moins de 8 semaines ou chez les chiens pesant moins de 2 kg. Des précautions doivent être prises pour éviter tout contact du médicament vétérinaire avec les yeux du chien. Il est important de s’assurer que le médicament est appliqué dans une zone où l’animal ne peut pas se lécher et de veiller à ce que les autres animaux ne lèchent pas les sites de traitement après l’application. En raison de la physiologie unique des chats qui les empêche de métaboliser certains composés, dont la perméthrine, le médicament peut provoquer des convulsions potentiellement fatales chez cette espèce. En cas d’exposition cutanée accidentelle, laver le chat avec du shampoing ou du savon et demander rapidement conseil à un vétérinaire. Pour éviter que des chats ne soient accidentellement exposés au médicament, éviter le contact entre les chiens traités et les chats jusqu’à ce que le site d’application soit sec. Il est important de s’assurer que les chats ne lèchent pas le site d’application d’un chien qui a été traité avec ce médicament. En cas d’exposition de ce type, demander immédiatement l’avis d’un vétérinaire
Contre-indications :
Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents. Ce médicament est destiné uniquement aux chiens. Ne pas utiliser chez les chats et les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent survenir. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux substances actives, ou à l’un des excipients.
Conditionnement : XL - 6x6ml pipettes
Notre conseil :
Votre chien est ainsi protégé pendant 4 semaines contre les puces, les tiques et les moustiques, pendant 3 semaines contre les phlébotomes et pendant 5 semaines contre les mouches d'étable.
Frontline Tri-Act peut être utilisé chez les chiens de plus de 2 mois et de plus de 2 kg.
Contre-indications absolues chez le chat (présence de perméthrine).
FRONTLINE TRI-ACT® est un médicament vétérinaire pour les chiens. Lire attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre vétérinaire ou votre pharmacien. En cas de persistance des symptômes consultez un vétérinaire.
Composition :
Frontline Tri-Act solution pour spot-on pour chiens 40-60 kg : Une pipette de 6 ml contient : Fipronil : 405,6 mg, Perméthrine : 3028,8 mg. Excipients : Butylhydroxytoluène : 6,75 mg