Une question ?

Pour nous contacter gratuitement.

Horaires : du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi matin, de 9h à 12h

Previous
Next

MYCOHYDRALIN MUCOSE VAGINALE -1 Capsules vaginale - Bayer

Référence 3400930148334
En stock livraison sous 24 - 48 heures

MycoHydralin 500 mg, 1 capsule vaginale avec applicateur

Volume net 400 mL

10,68 €
TTC

Médicament

Traitement local des mycoses vaginales à levures sensibles, notamment à candida. En cas d'atteinte vulvaire associée, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application d'une crème au clotrimazole à 1% sur les lésions. Ce médicament est réservé à l'adulte.

 Lire la suite...

Nombre d’unités : 1

Âge minimum : 15 ans

Nature de produit : Capsule vaginale

Substance active : Clotrimazole

Conditionnement : Applicateur, Boite carton, Plaquette thermoformée

Indication / Contre-indication : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, Ne pas avaler, Tenir hors de portée des enfants

Posologie

1 capsule vaginale le soir au coucher, en administration unique, introduite profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, une deuxième capsule vaginale peut être administrée. Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, un avis médical doit être sollicité.

Mode d'administration

·Utilisation sans applicateur : Après un lavage complet des mains, introduire profondément la capsule dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés

·Utilisation avec applicateur : Utilisez l'applicateur pour introduire la capsule dans le vagin de préférence le soir au coucher.

1. Sortez l'applicateur de son emballage. Tirez sur le piston (A) jusqu'à la butée. Sortez la capsule de son blister et enfoncez-la sur 1 cm dans l'applicateur (B) de telle sorte que la partie arrondie de la capsule soit à l'extérieur de l'applicateur.

2. Placez l'applicateur à l'entrée de l'ouverture vaginale puis introduisez-le profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.

3. Maintenez l'applicateur dans cette position puis presser le piston (A) de façon à déposer la capsule dans le vagin. Retirez délicatement l'applicateur.

4. Après l'emploi, nettoyez soigneusement l'applicateur à l'eau chaude (pas bouillante). Pour cela, retirez complètement la tige A de l'applicateur B, au-delà de la butée.

L'applicateur ne doit pas être jeté dans les toilettes.

Afin de bien se dissoudre au niveau vaginal, la capsule vaginale MYCOHYDRALIN nécessite un minimum d'hydratation au niveau local. En cas de sécheresse vaginale, il est possible que la capsule ne se désagrège pas convenablement. La capsule doit être introduite profondément au niveau vaginal, en position couchée. 

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, tenir hors de portée des enfants.

Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

capsule vaginale : Clotrimazole 500 mg.

Excipients : Paraffine blanche molle, Paraffine liquide, Gélatine, Glycérol, Eau purifiée, Dioxyde de titane (E 171), Jaune de quinoléine (E 104), Jaune orangé sunset (E110), qsp 1 capsule vaginale.

Les clients qui ont acheté ce produit on également acheté